Sortir et Agir

Signez les pétitions !

Les pétitions d'HNNE

SAUVEGARDE VALORISATION DÉVELOPPEMENT DE LA VALLÉE DE LA RISLE

Protégeons notre vallée, ses ressources, ses consommateurs

Face aux promesses faites au niveau européen mais dont l'application est souvent tardive, voire sujette à de nombreuses dérogations quand elle n'est pas modifiée ou abandonnée,

Conscients que de plus en plus d'initiatives locales (mais par trop insuffisantes) vont dans le sens d'une agriculture respectant consommateurs et producteurs,

Nous vous transmettons, en pièce jointe, le texte d'une pétition qui nous l'espérons trouvera de votre part un écho favorable.

Bernard Barillec, président de Sauvegarde Développement et Valorisation de la Vallée de la Risle

Pour signer la pétition

ASSOCATION DE PROTECTION DE LA FERME DES BOUILLONS

La Ferme des Bouillons, connue au patrimoine de la commune depuis plusieurs siècles et dernière ferme sur le plateau de Mont Saint Aignan, a été vendue en janvier 2012 au groupe immobilier « Immochan », filiale du groupe Auchan qui a obtenu un permis de démolition en juillet, sans que personne ne s’en soucie vraiment, à l’exception de quelques voix isolées.

C’est un vrai scandale : la maison d’habitation et les bâtiments sont en bon état (2 480 m2 de bâti) et seraient un lieu idéal pour l’installation, par exemple, de jeunes agriculteurs ou maraîchers sur des terres agricoles de 4,11 ha.

Cette  démolition  est  à plus d’un titre illégitime : Auchan ne peut actuellement déposer aucun permis   de  construire  car  la  zone   n’est  pas urbanisable  en  l’état  (une   révision   du  Plan Local d’Urbanisme serait alors obligatoire). Parce que la politique agricole de l’agglomération rouennaise favorise le maintien d’une agriculture de proximité et la préservation de la biodiversité (voir le site de la CREA, rubrique politique agricole, avec la défense des filières courtes et durables). Ces terres doivent retrouver leur stricte vocation naturelle et agricole ; il est urgent de préserver les zones périurbaines pour des projets utiles à tous : maraîchage, jardins partagés, ferme pédagogique, lieu de vie et de culture… Nous sommes opposés à la destruction de la Ferme des Bouillons ! ET ON L’OCCUPE !

Vous pouvez signer la pétition en ligne: pétition

Signez les pétitions avec FNE

FNE

France Nature Environnement propose sur son site internet de signer des pétitions en ligne sur le thême de la protection de l'envrionnement.

Cliquez sur ce lien pour y accéder

Cyberacteurs, votre souris à du pouvoir

Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc

C'est facile

Il suffit d'un simple clic.

C'est pas cher

Gratuit dès que l'on a une connexion à internet. Cela ne doit pas vous empêcher de nous soutenir par vos cotisations et/ou dons qui sont les seules  sources de revenu (et donc gage d'indépendance) d'une association qui a créé deux emplois

Cela peut rapporter gros Si le battement de l'aile d'un papillon peut modifier le climat, un petit clic sur un mulot peut parfois sauver des vies (Safyia, Abok ou Amina..) ou réorienter des politiques (Chasse, OGM, Effet de serre...).

Retrouvez plus d'infos sur le site www.cyberacteurs.org.