Nous connaître

Nos missions

Par Assemblée Générale Extraordinaire du 24 Novembre 2016, Haute-Normandie Nature Environnement (HNNE), fédération historique des Associations de Protection de la Nature et de l'Environnement créée en 2000 sur le territoire de l'ex Haute-Normandie, devient FNE NORMANDIE.  Par cette transformation, la fédération devient tête de réseau et 1ère fédération d'APNE oeuvrant sur l'ensemble de la grande Normandie. 

Début 2017, FNE NORMANDIE fédère une cinquantaire d'associations membres, dont le CREPAN, fédération de l'ex Basse-Normandie, soit près de 4500 bénévoles. 

En tant que fédération régionale, l’essence même de FNE NORMANDIE est d'animer le tissu associatif, de représenter la société civile dans les instances et commissions locales, d’enrichir les réflexions des politiques publiques, et de sensibiliser l'ensemble des acteurs loceux aux enjeux environnementaux. 

Missions de FNE NORMANDIE

  •  Agir pour la protection de l'environnement en étant force de proposition à chaque échelle du territoire régional
  • Coordonner et structurer le mouvement associatif de protection de l'environnement en région Haute-Normandie: diffusion d'information, relais de la fédération nationale France Nature Environnement, positionnement régional sur les grandes problématiques environnementales
  • Soutenir et accompagner les actions de nos associations membres
  • Représenter les associations de protection de la nature et de l'environnement auprès de l'administration et des collectivités et contribuer à la construction des politiques publiques durables
  • Eduquer, former, sensibiliser les citoyens
  • Saisir les tribunaux lorsque le droit de l'environnement est bafoué.