Tout est lié

L'ACTUALITÉ > La Paille, un matériau "Evolutionnaire" !

20/01/2014 -

A quoi ressemblera l’habitat de futur ? Voici une question à laquelle il est bien difficile de répondre tant les hypothèses sont nombreuses. Logerons-nous dans de hautes tours de verre et d’acier ? Dans des pavillons clones ? Ou encore dans des empilements de containers ?
La question se complique dès lors qu’il faut prendre en compte le confort des habitants, le coût global, les performances énergétiques, le patrimoine architectural et les ressources disponibles. Et si une partie de la solution se trouvait dans un matériau 100% naturel, local et abordable : La Paille, un matériau "Evolutionnaire" !

Non ! Aucun accord secret n'a été passé avec les 3 petits cochons. 
Oui ! Effet de serre toi-même ! est toujours prête à mettre en lumière les solutions efficaces, locales et abordables visant à maîtriser l'énergie et à réduire notre empreinte sur le climat.
 
Les deux prochaines Rencontres de l'Habitat Durable seront donc consacrées à un matériau "Evolutionnaire" : La Paille.

A l’occasion de la prochaine Rencontre de l’Habitat Durable, Nicolas LETHELIER (Société Mongo) et Valérie PARRINGTON (Cabinet Veraligne), architecte spécialisée en habitat bioclimatique, présenteront les avantages et les inconvénients de la construction paille. Ils apporteront une vision pragmatique sur cette technique et balayeront quelques idées reçues.
La présentation de leur nouveau projet rouennais d’habitat bioclimatique, urbain et écologique, viendra illustrer cette rencontre.

Cet évènement aura lieu le lundi 27 janvier à 19h00 à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur 76000 Rouen.

Afin d’avoir une estimation du nombre de participants, n’hésitez-pas à vous inscrire ici si vous le pouvez: https://www.facebook.com/events/474021352708797/

Communiqué Effet de serre toi-même/ Agglo Rouen Transition.