Déchets sols pollués

L'ACTUALITÉ > A duclair, de l'assiette au jardin, des solutions sans pesticides

15/03/2013 -

Depuis le lancement de « La semaine pour les alternatives aux pesticides », la France et une vingtaine d’autres pays organisent chaque printemps une multitude d’événements du 26 au 30 mars, ayant tous le même but : informer sur les risques liés aux pesticides et promouvoir leurs alternatives, car aujourd’hui il est désormais possible de s’en passer dans tous les domaines. Plusieurs évènements sont organisés à Duclair par Haute-Normandie Nature et Environnement et la MJC de Duclair

Cette année encore Haute-Normandie Nature et Environnement et la MJC de Duclair, vous invite à vous mobiliser contre les pesticides, pour un avenir plus propre et plus sain, à Duclair.
Coté grand public, la projection du film « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud suivie d’échanges avec des professionnels en la matière et d’une dégustation de produits locaux et bio auront lieu le mardi 26 mars au théâtre de Duclair.  Un jeu sous forme de quiz est également proposé permettant de gagner 3 paniers gourmands. (réponse à déposer jusqu’au 22 mars à la jardinerie du bac et à la MJC). Le samedi 29 nous animerons un atelier à la jardinerie du bac de Duclair toute la journée.
Les enfants des écoles maternelles et primaires bénificieront d’un repas bio à la cantine ainsi que le jeudi 28 mars d’un spectacle « Du rififi dans le potager » proposé par la compagnie Pile-Poil.
L’objectif est de démontrer qu’il est possible de bien vivre sans pesticides. Santé, alimentation, jardin, vous pourrez trouver des réponses à vos questions !

Ce succès grandissant d’année en année, montre que la population est déterminée à faire un pas en avant, vers un futur plus naturel.

Pour consulter le programme complet et accéder au quiz.

Pour en savoir plus sur la semaine pour les alternatives aux pesticides : www.semaine-sans-pesticides.com

Communiqué HNNE du 15/03/2013